
Pr Stephan Eliez
Directeur général de la Fondation Pôle Autisme, Prof. Stephan Eliez s’est particulièrement intéressé à la compréhension du développement des troubles psychiques dans les maladies génétiques, la déficience intellectuelle, la psychose et l’autisme.

Pre Marie Schaer
Marie Schaer est médecin responsable du CCSA et CIPA, en parallèle avec son mandat de professeure à la faculté de médecine de l’Université de Genève pendant lequel elle poursuit ses recherches sur le développement cérébral chez de jeunes enfants avec un trouble du spectre de l’autisme.

Lucie Chambeyron
Lucie Chambeyron est psychologue et administratrice à la Fondation Pôle Autisme depuis 2016. Elle a effectué un Bachelor en psychologie à Royal Holloway, University of London et un Master en psychologie clinique et psychopathologie à l’université de Lausanne.

Semeli Eliez
Semeli Eliez a un bachelor de l’Université de Genève en gestion d’entreprise, un diplôme de l’Institut d’Etudes Immobilières de Genève ainsi qu’un master en littérature française de l’Université de Stanford, Californie.

Krystal Claret
Krystal met ses connaissances et ses compétences au servie de l’équipe de gestion administrative et ressources humaines de la Fondation. Elle est diplômée d’un double master en Management Public (2022) ainsi qu’en Théorie Politique (2022) à l’Université de Genève.

Alicia Jimenez
Appréciant aider les autres, elle a alors entrepris des études pour devenir assistante médicale. C’est grâce à son expérience affirmée dans le domaine de l’assistanat administratif et médical, qu’Alicia a rejoint l’équipe Pôle Autisme en tant que secrétaire médicale.

Magali Goldschmid
Après une expérience de 24 ans au sein de l’administration publique, Magali Goldschmid a souhaité réorienter sa carrière vers le domaine de la Santé. Pour mener à bien ce projet elle a suivi une formation de secrétaire médicale en Suisse et obtenu le diplôme.

Pr Stephan Eliez
Directeur général de la Fondation Pôle Autisme, Prof. Stephan Eliez s’est particulièrement intéressé à la compréhension du développement des troubles psychiques dans les maladies génétiques, la déficience intellectuelle, la psychose et l’autisme.

Pre Marie Schaer
Marie Schaer est médecin responsable du CCSA et CIPA, en parallèle avec son mandat de professeure à la faculté de médecine de l’Université de Genève pendant lequel elle poursuit ses recherches sur le développement cérébral chez de jeunes enfants avec un trouble du spectre de l’autisme.

Lucie Chambeyron
Lucie Chambeyron est psychologue et administratrice à la Fondation Pôle Autisme depuis 2016. Elle a effectué un Bachelor en psychologie à Royal Holloway, University of London et un Master en psychologie clinique et psychopathologie à l’université de Lausanne.

Chiara Fiorentini
Formée en Angleterre au diagnostic de l’autisme, Dr. Chiara Fiorentini est formatrice au sein de la Consultation Specialisée en Autisme (CCSA) de la Fondation Pôle Autisme. Auparavant, elle a travaillé comme chercheuse à la Faculté de Psychologie de l’Université de Genève.

Dr Jorge Martins
Jorge a commencé en tant que médecin interne à la Fondation Pôle Autisme, il est aujourd’hui chef de clinique du CCSA et responsable thérapeutique à l’Office médico-pédagogique, il acquiert une connaissance clinique dans le développement des troubles psychiques et du travail interdisciplinaire psychopédagogique.

Clémence Feller
Diplômée en Psychologie à l’Université de Genève en 2018, Clémence Feller obtient le titre de Docteure en Psychologie en mars 2024. Ses domaines d’intérêt scientifiques portent principalement sur le fonctionnement social dans la vie quotidienne des personnes présentant des troubles du neurodéveloppement et des syndromes génétiques.

Dre Wiem Hannachi
Wiem a décidé d’opérer un tournant dans sa carrière, toujours autour de l’enfance, en se spécialisant en pédopsychiatrie. Pour ce faire, elle a été engagée au sein de la FPA en qualité de médecin interne depuis mai 2022.

Ana Fernandes
Ana Fernandes travaille au sein de la Fondation Pôle Autisme depuis 2018. Elle est actuellement psychologue-cadre au Centre d’intervention précoce en autisme. Elle intervient également dans le dispositif ambulatoire du Centre d’Intervention Précoce en Autisme (CIPA).

Dre Eirini Ida
Eirini Ida a rejoint la FPA en qualité de médecin interne depuis janvier 2022. Elle est diplômée de l’Université de Médecine de Thessalonique en Grèce.

Clémence Vaucher
Diplomée d’un Master de logopédie à l’Université de Genève en 2022, Clémence s’intéresse particulièrement à l’évaluation et à la prise en charge du langage des jeunes enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Dre Ewa Lasota
Ewa Lasota est médecin interne au CCSA depuis novembre 2021. Elle est diplômée de l’Université de Médecine de Varsovie en Pologne.

Tereza Kotalova
Tereza a obtenu son Bachelor de psychologue (Juillet 2018) et son Master en psychologie clinique et psychologie de la santé (septembre 2020) à l’Université de Fribourg.

Dr Corrado Sandini
Corrado Sandini est médecin interne au CCSA depuis novembre 2020. Après avoir obtenu son diplôme en médecine à l’Université́ de Gênes, en Italie, il s’est spécialisé à l’Université de Genève où il obtient un PhD en neuroscience, en 2018.

Carlotta Sperandeo
Carlotta Sperandeo a été engagée en qualité de psychologue au 1er février 2022. En parallèle à son Master en Psychologie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Lausanne, Carlotta a réalisé un stage au Centre Cantonal Autisme (CHUV) pour se former aux bilans diagnostiques et focnctionnels d’enfants présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme. A présent, elle souhaite poursuivre son parcours dans l’intervention précoce selon l’approche du Early Start Denver Model (ESDM).

Pre Maude Schneider
Maude Schneider est professeure assistante à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève où elle dirige l’Unité de Psychologie Clinique des Situations de Handicap.

Dre Pauline Scire
En 2022, Pauline rejoint l’équipe du CCSA en tant que médecin. Elle propose également des suivis psychothérapeutiques d’orientation cognitivo-comportementale.

Nada Kojovic
Nada Kojovic a fait son Master en psychologie clinique et du développement à Genève en 2014. Nada est également formatrice certifiée à Autism Diagnosis Observation Schedule, 2nd edition, ADOS-2 (Échelle d’Observation pour le Diagnostic de l’Autisme).

Dr Alessandro Pascucci
Alessandro Pascucci est diplômé de la Faculté de Médecine de l’Université de Pise ainsi que diplômé de la Faculté d’Ingénierie Aérospatiale de l’Université de Pise (Baccalauréat).

Marielle Delfieu
Marielle a obtenu son Bachelor en psychologie à l’université de Genève puis son Master en psychologie du développement et scolaire à l’université de Fribourg. Lors de son Master elle a effectué un stage à l’Elan (Lausanne), école spécialisée dans l’accompagnement d’adolescents avec des besoins spécifiques.

Véronique Faccenda
Spécialisée dans la prise en charge des enfants avec un trouble du spectre autistique, Véronique Faccenda intègre l’équipe du CCSA en septembre 2018.

Eva Bertoletti
Eva a réalisé son Bachelor et son Master en psychologie clinique intégrative à l’Université de Genève, avec un intérêt marqué pour l’approche systémique et la prise en charge des enfants et des adolescents.

Pr Stephan Eliez
Directeur général de la Fondation Pôle Autisme, Prof. Stephan Eliez s’est particulièrement intéressé à la compréhension du développement des troubles psychiques dans les maladies génétiques, la déficience intellectuelle, la psychose et l’autisme.

Pre Marie Schaer
Marie Schaer est médecin responsable du CCSA et CIPA, en parallèle avec son mandat de professeure à la faculté de médecine de l’Université de Genève pendant lequel elle poursuit ses recherches sur le développement cérébral chez de jeunes enfants avec un trouble du spectre de l’autisme.

Semeli Eliez
Semeli Eliez a un bachelor de l’Université de Genève en gestion d’entreprise, un diplôme de l’Institut d’Etudes Immobilières de Genève ainsi qu’un master en littérature française de l’Université de Stanford, Californie.

Dre Ewa Lasota
Ewa Lasota est médecin interne au CCSA depuis novembre 2021. Elle est diplômée de l’Université de Médecine de Varsovie en Pologne.

Clémence Vaucher
Diplomée d’un Master de logopédie à l’Université de Genève en 2022, Clémence s’intéresse particulièrement à l’évaluation et à la prise en charge du langage des jeunes enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Morgane Etienne
Morgane Etienne travaille à la Fondation Pole Autisme depuis 2015. Elle est actuellement psychologue responsable au CIPA. Morgane est également formatrice certifiée par le MIND Institute à la méthode ESDM depuis 2022.

Charlotte Bouamri
Charlotte Bouamri travaille au sein de la Fondation depuis 2018. Elle est psychologue responsable au CIPA depuis 2021. Elle coordonne également le Dispositif d’Intervention Précoce en IPE (La Marelle).
Charlotte est formatrice certifiée par le MIND Institute en ESDM depuis 2022.

Marion Auer-Iseli
Marion Auer-Iseli travaille au sein de la Fondation depuis 20218. Elle est actuellement psychologue-cadre au sein des Centres d’Intervention Précoce en autisme. En complément de ses études, Marion a obtenu récemment son Master en Education Précoce Spécialisée.
Elle est certifiée à la méthode de Denver (ESDM)

Adelina Gjici
Adelina Gjici travaille au sein de la Fondation Pôle Autisme depuis 2019. Elle est actuellement psychologue-cadre au sein des Centres d’Intervention Précoce en Autisme (CIPA) .
Adelina est certifiée à la méthode de Denver (ESDM).

Laura Sallin
Avant d’intégrer le CIPA, Laura Sallin a travaillé plusieurs mois dans l’unité de recherche de la Fondation Pôle Autisme. Sensible au parcours des enfants avec un trouble du spectre de l’autisme, elle s’est particulièrement intéressée aux interventions destinées aux jeunes enfants et a souhaité se former aux méthodes de l’ESDM en intégrant le CIPA.

Katie Wicht
Après avoir obtenu son Bachelor de psychologie en 2019, Katie Wicht a obtenu son Master de psychologie, approches psycho-éducatives et situations de handicap, à l’Université de Genève. Durant ses études, elle a eu l’opportunité de réaliser un stage intra-cursus au sein de la Fondation Pôle Autisme dans l’équipe de recherche ainsi que du CIPA. Suite à ce stage, son intérêt s’est plus particulièrement porté sur le domaine de l’intervention précoce avec l’approche Early Start Denver Model auprès des tout-petits.

Priscilla Macarone

Blagovesta Radoslavova
Blagovesta Radoslavova a fait ses études en psychologie clinique et développementale à l’université de Strasbourg en France. Intéressée par l’autisme et par l’intervention précoce, elle se forme actuellement à la méthode ESDM. L’accompagnement et la collaboration avec les familles est un sujet qui lui tient à cœur.

Delphine Martinou
Delphine Martinou a obtenu son Bachelor et son Master en psychologie clinique orientation développementale à l’Université de Genève.

Lou Mattei
Lou Matteï a effectué son Bachelor et son master en psychologie, approches psycho-éducatives des situations de handicap, à l’Université de Genève. Elle travaille au Centre d’Intervention Précoce en Autisme depuis 2021, et a pu participer à plusieurs projets notamment la Boussole ainsi que les Notes Bleues. En complément de son master en psycholgie, elle suit actuellement le Master en Education Précoce Spécialisée.

Virginia Monney
Virginia Monney a effectué un Bachelor en psychologie à l’Université de Genève, qu’elle a complété d’un Master en psychologie clinique et développementale.

Lisa Esposito
Lisa Esposito a obtenu son diplôme en psychologie à l’Université de Genève. Intéressée à approfondir l’évaluation et le diagnostic dans le domaine de l’autisme, après son Master, elle a travaillé plusieurs mois dans l’équipe de recherche de la FPA.

Léa Pesse
Léa Pesse a obtenu son Bachelor et son Master en Psychologie Clinique, à l’Université de Genève. Désireuse de travailler avec une population en situation de handicap, elle a effectué divers stages en institution auprès de jeunes adolescents et adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Oriane Meili
Après un Bachelor en psychologie à l’Université de Genève, Oriane s’est orientée dans un master en psychologie en se spécialisant dans les Approches psycho-éducatives et situations de handicap.

Barbara-Line Girardet
Barbara-Line Girardet a réalisé son Bachelor et son Master de Psychologie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Lausanne. Durant la dernière année de son Master, elle a réalisé un stage en psychologie scolaire auprès d’enfants scolarisés dans un cursus ordinaire.

Yola Caclard
Yola a obtenu un Bachelor à l’université de Lausanne, suivi d’un Master en psychologie du développement et scolaire à Fribourg, avec une option en psychologie clinique.

Léana Schneider
Léana Schneider a obtenu son Bachelor en psychologie à l’université de Genève. Désireuse de se former dans le domaine de l’enfance et de l’adolescence, elle a effectué un Master en Psychologie de l’enfant et de l’adolescent à l’université de Lausanne.

Sara Copetti
Sara Copetti a réalisé son Bachelor et son Master en psychologie clinique intégrative, module fermé approches psycho-éducatives et situations de handicap, à l’Université de Genève.

Nathalie Hasler

Lola Courlet
A la suite l’obtention de son Bachelor de psychologie en 2022 à l’université de Chambéry, Lola Courlet a poursuivi ses études à l’université de Genève où elle a obtenu son Master de psychologie clinique intégrative en 2024.

Lara Brignoni
Lara Brignoni a effectué un Bachelor en Psychologie à l’Université de Grenoble. Désireuse de travailler auprès d’enfants, elle a ensuite obtenu un Master en Psychologie clinique intégrative avec une orientation développementale à l’Université de Genève.

Yannick Hamann
Yannick Hamman a obtenu son master de psychologie clinique et psychopathologie à l’Université de Lausanne en 2021. Il est engagé en qualité de psychologue au sein du CIPA depuis avril 2022.