Nada Kojovic a fait son Master en psychologie clinique et du développement à Genève en 2014. En 2014 elle a intégré l’équipe de la recherche de la Prof Marie Schaer visant la meilleure compréhension des trajectoires développementales de jeunes enfants avec un TSA.
Nada Kojovic poursuit actuellement sa dernière année de doctorat en neurosciences sous la direction de la Prof. Marie Schaer (Faculté de Médecine, Genève) et la Prof. Daphné Bavelier (Faculté de Psychologie, Genève). Son projet de thèse a pour l’objectif la meilleure compréhension des symptômes de l'autisme en combinant différentes méthodes telles que l’eye-tracking, la reconstruction digitale des interactions sociales et la neuroimagerie. Dans le cadre de sa thèse, sous la supervision de la Prof Marie Schaer, Nada coordonne les acquisitions des images cérébrales (l’Imagerie par La Résonance Magnétique) des jeunes enfants atteint d’un TSA en utilisant le protocole adapté aux tout petits permettant l’acquisition des images en sommeil naturel de nuit de l’enfant.
Nada est également formatrice certifiée à Autism Diagnosis Observation Schedule, 2nd edition, ADOS-2 (Échelle d'Observation pour le Diagnostic de l'Autisme).
Langues : Français, anglais, serbo-croate