L’Introductory Workshop couvre le cadre théorique et empirique, le programme et les principes d’enseignement de l’ESDM. Il explore les aspects théoriques et pratiques de ce programme d’intervention pour les enfants âgés de 12 à 48 mois atteints de troubles du spectre autistique.
Les thèmes abordés :
Administrer et réaliser des évaluations du développement, l’élaboration d’objectifs pédagogiques personnalisés, la mise en œuvre de pratiques pédagogiques ESDM et de systèmes de fidélité, et la prise en compte des progrès médiocres ou limités de l’enfant par la gestion des données.
À qui s’adresse ce cours ?
Le cours est ouvert à toute personne souhaitant en savoir plus sur l’ESDM.
Que vais-je obtenir ?
Le formateur délivrera un certificat de participation.
Ce certificat est indispensable pour pouvoir participer à l’Advanced Workshop.
Expiration
Ce certificat est valable 3 ans (l’Advanced Workshop doit être entrepris dans les 3 ans).
Psychologue et pédagogue spécialisée en éducation précoce, Charlotte assure la coordination des équipes du CIPA Glacis et du CIPA Marelle, ainsi que la supervision thérapeutique auprès des familles et des enfants.
Formatrice certifiée en ESDM, elle accompagne également le développement des compétences des professionnels au sein des centres, en assurant leur formation et leur supervision.
Langues: français, anglais
Morgane Etienne
Psychologue responsable
Morgane Etienne
Psychologue responsable
Morgane Etienne travaille à la Fondation Pôle Autisme depuis 2015. Psychologue responsable au Centre d’Intervention Précoce en Autisme (CIPA), elle est thérapeute certifiée en ESDM et formatrice accréditée par le MIND Institute.
Elle assure la coordination et la formation des équipes du CIPA Eaux-Vives, ainsi que la supervision thérapeutique auprès des familles accompagnées.
Diplômée d’un Master en psychologie à l’Université de Genève, avec une orientation clinique et développementale, elle a complété sa formation par un CAS en autisme au sein de la même université. Elle a également été formée à la guidance parentale par le MIND Institute et s’est spécialisée dans l’utilisation de différents outils d’intervention adaptés aux besoins des enfants et de leurs familles.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.