L’Introductory Workshop couvre le cadre théorique et empirique, le programme et les principes d’enseignement de l’ESDM. Il explore les aspects théoriques et pratiques de ce programme d’intervention pour les enfants âgés de 12 à 48 mois atteints de troubles du spectre autistique.
Les thèmes abordés :
Administrer et réaliser des évaluations du développement, l’élaboration d’objectifs pédagogiques personnalisés, la mise en œuvre de pratiques pédagogiques ESDM et de systèmes de fidélité, et la prise en compte des progrès médiocres ou limités de l’enfant par la gestion des données.
À qui s’adresse ce cours ?
Le cours est ouvert à toute personne souhaitant en savoir plus sur l’ESDM.
Que vais-je obtenir ?
Le formateur délivrera un certificat de participation.
Ce certificat est indispensable pour pouvoir participer à l’Advanced Workshop.
Expiration
Ce certificat est valable 3 ans (l’Advanced Workshop doit être entrepris dans les 3 ans).
Charlotte, titulaire d’un Master en Psychologie Clinique et Développemental de l’Université de Genève, termine actuellement son Master en Éducation Précoce Spécialisée entre Genève et la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne.
Son rôle de psychologue responsable implique la coordination et la direction d’équipes, ainsi que la supervision thérapeutique des familles et enfants.
Langues: français, anglais
Morgane Etienne
Psychologue responsable
Morgane Etienne
Psychologue responsable
Intéressée et sensible à l’accompagnement des familles, Morgane a rejoint de 2017 à 2018 le projet le projet de guidance parentale du CCSA selon l’approche P-ESDM.
Morgane a effectué un Master en psychologie à l’université de Genève, en se spécialisant dans les approches cliniques et développementales, puis une formation avancée en autisme (CAS Autisme) toujours à l'Université de Genève.
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