Formations

Chargement Formations

« Tous les Formations

12 septembre / 9h00 - 14 septembre / 16h30

Advanced Workshop (Septembre 2024)

Inscriptions

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Advanced Workshop (septembre 2024)
CHF 2'800.00
4 restant(s)

12-13-14 septembre de 9h – 16h30

À l’issue de l’Introductory Workshop, les professionnels apprendront à mener une thérapie continue en utilisant l’ESDM. Ils seront regroupés en équipes de 3 à 5 personnes et recevront une formation pratique avec des enfants atteints de TSA ainsi qu’une supervision pour la mise en œuvre d’un programme d’intervention ESDM. Le coaching et le feedback les guideront dans la création et l’intégration de programmes d’enseignement adaptés au développement dans des routines naturalistes pour les jeunes enfants atteints de TSA. Les sujets abordés comprennent

  • l’utilisation du programme pour évaluer le niveau de compétence d’un enfant
  • l’élaboration d’objectifs trimestriels et de systèmes de données
  • l’enseignement d’objectifs de développement dans des routines de jeu naturel
  • l’auto-évaluation des stratégies d’intervention.

Les participants travailleront quotidiennement avec les enfants sous la supervision directe du formateur. Les scores de fidélité à l’ESDM s’amélioreront à chaque session, afin d’atteindre un minimum de 75% à la fin de l’atelier.

Expiration

Le certificat d’Advanced Workshop est valable 2 ans (le participant doit commencer la certification en ESDM dans les 2 ans).

A qui s’adresse-t-elle?

  • Travailler régulièrement avec des enfants âgés de 12 à 60 mois atteints de troubles du spectre autistique (TSA).
  • Posséder un diplôme et une certification professionnelle ou une autorisation d’exercer dans votre domaine qui vous permet de travailler de manière autonome avec des enfants autistes et leur famille, sans avoir besoin de la supervision ou de l’approbation d’un autre professionnel. Vos qualifications répondent aux critères de responsabilité professionnelle indépendante et à l’autorisation d’endosser des documents professionnels et de facturer des services, conformément aux réglementations de votre État ou de votre pays.
  • Collaborer avec des professionnels de divers domaines tels que l’éducation, la psychologie, l’orthophonie, l’ergothérapie et l’analyse du comportement, dans le cadre d’une équipe interdisciplinaire.
  • Pour obtenir la certification, les candidats doivent disposer des ressources nécessaires pour soumettre le matériel de formation à un examen de fidélité et à une certification après l’atelier. Pour ce faire, ils doivent avoir accès à l’internet et à du matériel d’enregistrement vidéo.
  • Ils doivent être autonomes dans la supervision des dossiers, l’établissement des objectifs et le suivi des progrès des enfants.
  • Occasionnellement, les personnes qui ne remplissent pas tous les critères d’éligibilité pour la certification peuvent participer à l’atelier avancé, sous réserve de l’approbation du formateur certifié en consultation avec le programme de formation ESDM. Les demandes de participation seront évaluées au cas par cas, le nombre de places étant limité. La priorité sera donnée aux groupes de 3 à 5 personnes s’entraînant ensemble, puis aux personnes qualifiées et enfin à celles qui ne remplissent pas tous les critères de certification. Le programme reconnaît que la participation à des ateliers peut être bénéfique à de nombreuses personnes et permet de se familiariser avec le modèle ESDM.

Que vais-je obtenir?

Le formateur fournira un certificat de participation.
Ce certificat est indispensable pour pouvoir prétendre à la certification de thérapeute en ESDM.

Prix de la formation

2800.- CHF

L’accès à l’Advanced Workshop nécessite préalablement l’obtention du certificat: Introductory Workshop. Les participants doivent s’assurer d’avoir ce certificat le jour de la formation. Sans celui-ci le participant ne pourra ma se présenter à sa formation et ne bénéficiera pas d’un remboursement.

 

Intervenants

Charlotte Bouamri

Charlotte Bouamri

Psychologue responsable

Détails

Début :
12 septembre / 9h00
Fin :
14 septembre / 16h30
Catégorie d’Formation:

Lieu

Fondation Pole Autisme – CIPA
5 Rue des Glacis-de-Rive
Genève, Genève 1207 Suisse
+ Google Map

Organisateur

Fondation Pôle Autisme
E-mail