retour

Supervision Reliability ADOS - Module 1 ou 2

Le 10 février 2022
de 15h00 à 19h00

Centre d’intervention précoce en autisme

(salle de formation)
Rue des Glacis-de-Rive 5

1207 Genève


ou sur ZOOM

Nombre de places limité

Contact
formation@pole-autisme.ch

La Fondation Pôle Autisme organise un cycle de supervisions (reliability meetings) pour les praticiens qui se sont formés à l’outil ADOS-2 dans le cadre d’une formation officielle certifiante (obtention de la fiabilité de recherche pas nécessaire).

Objectif:
Le but de ces rencontres est d’assurer la fiabilité de la pratique et de la cotation dans l’utilisation de l’ADOS-2. Une vidéo complète d'une passation sera visionnée, commentée et cotée par le groupe et la formatrice.

Prérequis :
Avoir suivi et validé une formation clinique et certifiante à l'ADOS-2.

Format:
Séance de 4h, durant laquelle la vidéo d’un module sera visionnée et discutée.

Déroulé d'une supervision:

  • Visionnement d'une vidéo
  • Discussion de la passation
  • Discussion de la cotation

Il est possible de participer soit en présentiel, soit sur zoom. Veuillez sélectionner l'option choisie en faisant votre inscription.

Pour les participants sur zoom, nous vous remercions de vous assurer que vous avez une connexion internet performante pour le visionnage de vidéos. Nous ne sommes pas responsables d'éventuels problèmes techniques. 

Martina Franchini

Psychologue responsable

Martina Franchini est la psychologue responsable de la Boussole. Martina a effectué ses études universitaires en psychologie et neurosciences entre Fribourg et Genève. En 2017, elle a obtenu un Doctorat en psychologie au sein de l’Université de Genève (sous la supervision du Prof. Marie Schaer et du Prof. Edouard Gentaz), portant sur le développement de jeunes enfants avec un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA). Martina a ensuite poursuivi sa formation de chercheuse au Canada (Autism Research Centre, Halifax), où elle s’est spécialisée dans le domaine du risque de TSA auprès des fratries. Martina est également chargée de cours à l'Université de Genève. 

En savoir plus
Chiara Fiorentini

Formatrice et psychologue

Formée en Angleterre au diagnostic de l’autisme, Dr. Chiara Fiorentini est psychologue clinicienne au sein du CCSA. Auparavant, elle a travaillé comme chercheuse à la Faculté de Psychologie et de l’Université de Genève.

En savoir plus
Nada Kojovic

Psychologue

Nada Kojovic poursuit actuellement sa dernière année de doctorat en neursociences sous la direction de la Prof. Marie Schaer (Faculté de Médecine, Genève) et la Prof. Daphné Bavelier (Faculté de Psychologie, Genève). Elle s'interesse à la meilleure compréhension des symptômes de l'autisme et plus particulièrement au rôle des processus attentionnels dans l'autisme.

En savoir plus

Inscription

Total CHF CHF 0

Cartes Visa et Mastercard acceptées