Alexis For Autism

Don

Carte Visa, Mastercard et Postfinance acceptées

CHF 211'698.00

Récoltés depuis le 26/01/2018

 

Alexis For Autism est une initiative pour soutenir la recherche en autisme, lancée par Alexis Valenzuela. Alexis a été diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique à l’âge de 3 ans, et grâce à l’investissement de sa famille et de nombreuses heures de thérapie, il mène à l’âge de 16 ans une vie normale.

Aujourd'hui, Alexis a décidé de mettre sa passion du golf au service des familles qui ont un enfant atteint d'autisme, en organisant un tournoi de golf caritatif. Vous trouverez de plus amples informations sur le projet d'Alexis sur son site web.

A la demande d'Alexis, tous les dons effectués dans le cadre du projet Alexis For Autism seront exclusivement utilisés pour supporter la recherche en intervention précoce dans le domaine de l'autisme. Par ailleurs, notre fondation étant reconnue d'utilité publique, tous vos dons sont déductibles de vos impôts. Pour les dons au-delà de 300CHF, une attestation de dons que vous pourrez joindre à votre déclaration fiscale vous sera délivrée par la poste. 

N’hésitez pas à accompagner votre don d’un message qui sera transmis à Alexis et à l'ensemble de l'équipe de recherche travaillant sur ces projets.

Pour que vos dons soient faciles, vous pouvez utiliser le formulaire de paiement en ligne sécurisé ci-dessus, ou faire un versement par virement bancaire aux coordonnées suivantes :

Bénéficiaire : Fondation Pôle Autisme, Place du Cirque 2, 1204 Genève
Banque : Banque Cantonale de Genève
Clearing : 788
BIC/SWIFT : BCGECHGGXXX
Compte : 5050.03.77
IBAN : CH38 0078 8000 0505 0037 7

Important: afin que nous puissions retracer votre don facilement, merci de mentionner Alexis for Autism dans le champ "Raison du transfert". Si vous avez par mégarde oublié de le faire, vous pouvez nous contacter à l'adresse contact@pole-autisme.ch.

 

 

 Alexis souhaite suivre les traces de sa grande soeur Albane, athlète Olympique qui étudie actuellement à l'Université de Stanford. 

C'est en caddeyant Albane lors du tournoi de l'US Women's Amateur en août 2017 (cf. article dans Golf week, et reportage) que Alexis a réalisé la chance qu'il avait eu de bénéficier du soutien de sa famille et de professionnels compétents qui lui ont permis de se développer pour devenir l'adolescent qu'il est aujourd'hui, qui suit une scolarité ordinaire tout en étant un golfeur de haut niveau. Alexis a alors souhaité partager son histoire pour soutenir la recherche en autisme.

 

Dans ce but, Alexis a développé son projet d'une série de tournois de golf caritatif. Le premier tournoi de cette série aura lieu au Golf Club de Genève, le 27 juin 2018 (ouvert aux membres et invités), et sera au bénéfice de notre projet de recherche en intervention précoce en autisme.

Nous sommes très fiers et reconnaissants que Alexis ait choisi de soutenir nos projets pour son premier évènement, et vous remercions très sincèrement de votre générosité.