September 16 and 17, 2021
From 9am to 5pm (break between 1pm and 2pm)
Campus Biotech - UniGE
Chemin des Mines 9 - 1202 Genève
Salle H4-02-A
Limited number of places
Language : English
Contact
formation@pole-autisme.ch
What is meta-analysis? Meta-analysis is a research process used to systematically synthesize or merge the results of single, independent studies, using statistical methods to calculate an overall or "absolute" effect.
Meta-analysis does not simply pool data from small studies to obtain a larger sample. Analysts use well-recognized systematic methods to account for differences in sample sizes, variability (heterogeneity) in approach and study results (treatment effects), and test the sensitivity of their results to their own systematic review protocol (study selection and statistical analysis).
Trainer: This training is provided by Samuele Cortese, Professor of Child and Adolescent Psychiatry in the Department of Psychology at the University of Southampton in England, Associate Associate Professor of Child Psychiatry at New York University, and Honorary Consultant in Child and Adolescent Psychiatry at the Solent NHS Trust. He is the author of numerous publications and is recognised in the field of ADHD as one of the most influential scientists in the field.
Who is it for? This training is intended for doctoral students and doctors in training.
Objective: To enable health care staff who have no experience in meta-analysis to become competent in conducting simple and moderately complex meta-analysis. This training gives you the tools to understand development through theoretical aspects and practical work as well as knowledge of software use.
Please note the following : Participants are requested to download and install
Find out more about the training programme and essential readings.
Les 16 et 17 septembre 2021
De 9h à 17h (pause entre 13h et 14h)
Campus Biotech - UniGE
Chemin des Mines 9 - 1202 Genève
Salle H4-02-A
Nombre de places limité
Langue: Anglais
Contact
formation@pole-autisme.ch
La méta-analyse c’est quoi ? La méta-analyse est un processus de recherche utilisé pour synthétiser ou fusionner systématiquement les résultats d'études uniques et indépendantes, en utilisant des méthodes statistiques pour calculer un effet global ou "absolu".
La méta-analyse ne se contente pas de regrouper les données de petites études pour obtenir un échantillon plus important. Les analystes utilisent des méthodes systématiques bien reconnues pour tenir compte des différences de taille des échantillons, de la variabilité (hétérogénéité) de l'approche et des résultats des études (effets des traitements) et testent la sensibilité de leurs résultats à leur propre protocole d'examen systématique (sélection des études et analyse statistique).
Formateur : Cette formation est dispensée par Samuele Cortese, professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent au sein du département de psychologie de l'Université de Southampton en Angleterre, Professeur associé adjoint de pédopsychiatrie à l’Université de New York, et consultant honoraire en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à Solent NHS Trust. Il est l’auteur de très nombreuses publications, reconnu dans le domaine de l’ADHD comme un des scientifiques les plus influants.
À qui s’adresse-t-elle ? Cette formation est destinée aux doctorants et aux médecins en formation.
Objectif : Permettre au personnel de la santé qui n’a aucune expérience sur la méta-analyse de devenir compétent dans la conduite de méta-analyse simple et moyennement complexe. Cette formation vous donne les outils nécessaires pour comprendre un développement à travers des aspects théoriques et des travaux pratiques, ainsi que des connaissances d’utilisation de logiciels.
À noter : Les participants sont priés de télécharger et installer
Découvrez le programme de formation et les lectures.
Formateur
Samuele Cortese est professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent au sein du département de psychologie de l'Université de Southampton en Angleterre, Professeur associé adjoint de pédopsychiatrie à l’Université de New York, et consultant honoraire en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à Solent NHS Trust. Il est l’auteur de très nombreuses publications, particulièrement reconnu dans le domaine de l’ADHD.
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