Du 14 au 17 avril 2021
de 8h00 à 17h30
Campus Biotech - UniGE
Chemin des Mines 9 - 1202 Genève
Salle H8-01-E
Contact
formation@pole-autisme.ch
LA FORMATION
L’ADOS-2 est la version la plus récente de l’Echelle d’Observation pour le Diagnostic de l’Autisme. C’est l’outil le plus fréquemment utilisé lors de l’évaluation observationnel du diagnostic d’un Trouble du Spectre Autistique dans le contexte clinique et de recherche. Dans sa version actuelle, l’ADOS-2 évalue les critères diagnostics du TSA en lien avec ceux décrits par le DSM-5.
A qui s’adresse-t-elle ?
Aux professionnels souhaitant utiliser l’ADOS-2 dans leur pratique clinique ou de recherche.
Que vais-je obtenir?
La formation est qualifiante pour l’usage de l’ADOS-2 dans le cadre clinique.
Fiabilité de Recherche
Les professionnels qui souhaitent obtenir leur fiabilité de recherche ont l’option de soumettre un travail post-course supplémentaire (à un prix supplémentaire de CHF 400).
Prix
CHF 1’500
Certification de fiabilité de recherche CHF 400 supplémentaires.
Psychologue et formatrice
Martina Franchini est psychologue-psychothérapeute (reconnue au niveau fédéral) formée à l'évaluation et au suivi des personnes avec des troubles neurodéveloppementaux ou d'autres troubles du développement. Martina est également chargée de cours à l'Université de Genève et formatrice à différentes évaluations standardisées de l'autisme, ainsi qu'à la méthode d'intervention précoce basée sur le modèle de Denver.
En savoir plus
Psychologue et formatrice
Nada Kojovic poursuit actuellement sa dernière année de doctorat en neursociences sous la direction de la Prof. Marie Schaer (Faculté de Médecine, Genève) et la Prof. Daphné Bavelier (Faculté de Psychologie, Genève). Elle s'interesse à la meilleure compréhension des symptômes de l'autisme et plus particulièrement au rôle des processus attentionnels dans l'autisme.
En savoir plusPsychologue et formatrice
Formée en Angleterre au diagnostic de l’autisme, Dr. Chiara Fiorentini est psychologue clinicienne au sein du CCSA. Auparavant, elle a travaillé comme chercheuse à la Faculté de Psychologie de l’Université de Genève.
En savoir plus