retour

Supervisions à l'administration et cotation de l'ADOS-2

Plusieurs jeudis entre 17h00 et 18h30

8 & 15 octobre, 12 & 19 novembre, 3 & 10 décembre 2020.

La Fondation Pole Autisme organise un cycle de supervisions pour les praticiens qui se sont formés à l’outil ADOS-2 dans la cadre d’une formation officielle (obtention de la fiabilité de recherche pas nécessaire).

Le but de ces rencontres est celui d’assurer la fiabilité de la pratique dans l’utilisation de l’ADOS-2, avec un feedback spécifique sur le travail des participants concernant la passation et la cotation de leur propre évaluation. 

Chaque participant aura l'occasion de présenter une vidéo complète d'une passation qui sera visionnée en entier, commentée et cotée par le groupe et la formatrice sur deux séances de supervision.

Prérequis
Avoir suivi et validé une formation clinique à l'ADOS-2.

Format

  • 6 séances de 1h30
  • 3 participants maximum
  • 3 h de supervision consacrée à chaque participant et à leur vidéo
  • Les supervisions seront délivrées en ligne au moyen du logiciel Zoom
  • Le programme sera envoyé à l'avance aux inscrits.

Déroulé d'une supervision

  • Durée de chaque vidéo : 45-60 min max;
  • Choix libre du module à communiquer à l'avance ;
  • Matériel vidéo à mettre à disposition de la formatrice deux jours avant la supervision consacrée à la vidéo en question).
  • Le participant qui présente sa vidéo s'assure d'avoir obtenu le consentement de l'enfant/adolescent/adulte qui figure dans la vidéo et soumet un document signé avec la vidéo.

Prix
CHF 120 par séance, au total CHF 720. Les séances de supervision sont vendues par cycle de 6 et ne sont pas disponibles de manière individuelle.

D'autres dates seraient disponibles selon l'intérêt. Si ce cycle est complet, merci de nous contacter par email: formation@pole-autisme.ch

Chiara Fiorentini

Formatrice et psychologue

Formée en Angleterre au diagnostic de l’autisme, Dr. Chiara Fiorentini est psychologue clinicienne au sein du CCSA. Auparavant, elle a travaillé comme chercheuse à la Faculté de Psychologie et de l’Université de Genève.

En savoir plus
Martina Franchini

Psychologue

Dr. Martina Franchini s’est spécialisée dans l'évaluation du TSA auprès de très jeunes enfants et des fratries de jeunes affectés.

 

En savoir plus
Nada Kojovic

Psychologue

Nada Kojovic poursuit actuellement sa dernière année de doctorat en neursociences sous la direction de la Prof. Marie Schaer (Faculté de Médecine, Genève) et la Prof. Daphné Bavelier (Faculté de Psychologie, Genève). Elle s'interesse à la meilleure compréhension des symptômes de l'autisme et plus particulièrement au rôle des processus attentionnels dans l'autisme.

En savoir plus

Inscription

Total CHF CHF 0

Cartes Visa et Mastercard acceptées